DIY #01 Le ballon "confettis"

Cette semaine, j'avais envie de vous faire découvrir un peu de moi, de mes idées et créations pour mon D-day....
Alors aujourd'hui, je vais vous expliquer comment faire de mignons ballons "confettis" pour habiller vos jolis lieux ou encore pour un magnifique lancé de ballon à la sortie de la mairie ou de l'église !







Pour la réalisation, vous aurez besoin :

- Des ballons transparents ( vendus par 20 ou 100 )

- Des feuilles de couleurs ( pour créer vous-même vos confettis à vos couleurs )

- Une ou plusieurs perforatrices ( ici en forme d'étoile )

- Des rubans pour alourdir les ballons et/ou les attacher

- Une bouteille d'hélium












* Tout d'abord, prenez bien des ballons transparents !!! Ça n'aura pas le même effet s'ils ne le sont pas ;-).
Profitez d'une soirée avec vos témoins pour passer un bon moment et avancer dans vos préparatifs avec eux. Cela les implique et vous, vous déléguez un peu, même si vous n'aimez pas ça ( et je sais de quoi je parle lol ). Ou bien, comme nous, vous avez de magnifiques enfants qui ne demandent qu'à mettre la main à la pâte  déco et donc vous pouvez les exploiter profiter d'un après-midi en famille pour faire ça à 6 ou 8 mains ( ou plus hein ^^ ).

* Prenez vos feuilles colorées et faites beaucoup BEAUCOUP de confettis !!!! autant que possible, plus il y en a et plus joli ça sera !




* Pour mettre les confettis dans le ballon, il vaut mieux être deux , un pour écarter le ballon pendant que l'autre y met les confettis.

* Gonflez le ballon avec l'hélium et faites un nœud ! Ensuite attachez vos rubans sur la "queue" du ballon.

Vous voilà avec de magnifiques ballons "confettis" dans vos couleurs . Accrochez-les où bon vous semble ou bien amusez-vous à les lancer vers de jolies aventures ... ♥



                                         


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire