DIY #02 L'arbre à empreintes

Bonjour ! Pour ce mercredi , voici un nouveau DIY centré sur l'arbre à empreintes. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Je vous explique ... Certains aiment la tradition, le livre d'or, qu'ils pourront relire pendant des années après leur mariage... D'autres ( comme moi ) préfèrent quelque chose de différent, comme un symbole de leur union qu'ils pourront voir au jour le jour accroché chez eux ! Alors ils optent entre autres, pour un arbre à empreintes, support sur lequel les invités peuvent laisser leurs marques, avec un petit mot doux ou simplement y inscrire leurs prénoms ...

Pour ce DIY, il y a plusieurs écoles... Il y a ceux qui l'achèteront via des sites marchands, parce que pas le temps, ou alors un gros coup de cœur pour un modèle déjà existant ! Et il y a ceux qui le feront eux-mêmes, par souci d'économie, ou bien par ce qu'ils voulaient quelque chose de vraiment personnel qui leur ressemble.
Je vais vous parler de l'arbre à empreintes fait main aujourd’hui !



Crédit photo : Gaëlle
Le matériel :

 * Pour "fabriquer" l'arbre:

- Une toile... Plus elle est grande, mieux c'est ( la mienne faisait 80*60cm )
- De la peinture (ou un marqueur type Posca )
- Un pinceau ( ou plusieurs si vous voulez donner de l'effet à votre arbre, dans les branches etc )

* Le jour J, pour embellir l'arbre:

- Des encreurs de différentes couleurs
- De jolis crayons pour des jolis prénoms




Pour faire l'arbre, ce n'est pas bien compliqué, mais il faut quand même avoir un minimum de maîtrise pour le dessin, Je vous conseille de vous entraîner avant sur des feuilles classiques pour éviter de massacrer votre toile dès le premier trait ! Une fois que cette étape est maîtrisée, laissez libre cours à votre imagination, et lâchez-vous ! C'est votre création, elle sera forcément jolie ♥!!!

Voici ce que moi, je vous ai préparé, ainsi que des photos de mon arbre le jour J ( arbre fait par mon beau-frère et ami de toujours )

Belle journée et bon DIY




Crédit photo : Gaëlle 
Crédit photo : Gaëlle


Crédit photo : Gaëlle


Crédit photo : Gaëlle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire