Le choix de votre jolie robe

 La demande en mariage faite, vous avez fixé avec hâte la date. Les préparatifs sont bien avancés, ou tout juste commencés…. THE moment est enfin arrivé… Cet instant où votre cœur bat la chamade, comme si vous veniez de retomber amoureuse  ♥  Vous préparez soigneusement cette journée, entourée de votre maman, de vos sœurs, de vos témoins ou simplement de vos meilleures amies … Vous vous dîtes surement " Où veut-elle en venir ? De quoi parle-t-elle ? "

 Je vous parle bien évidemment du choix de VOTRE robe… On attend toutes cette étape avec tellement d'impatience (personnellement, j'étais comme une puce lâchée en plein cirque… Vous voyez le genre !

 Premier conseil : Faites-vous plaisir !

Ce sera certainement la seule fois  où vous aurez l'occasion d'essayer des robes de mariée (sauf si vous avez prévu cela sur plusieurs jours pour aller dans un maximum de boutiques… Alors profitez-en !

Il reste quand même rare qu'on trouve SA robe dès le premier essayage… Et même si c'est le cas, il vaut mieux continuer à essayer pour être sûre de son choix et ne pas avoir de regrets. J'ai pour ma part fait deux boutiques … une marque connue et une boutique de création sur mesure.

 Deuxième conseil
: Ne pas partir sur un seul modèle

Pour le premier essayage, j'avais déjà une idée bien arrêtée de ce que je voulais ! Je pensais qu'avec mon mètre 63 et mes 47 kilos à l'époque, je pouvais tout mettre sans souci !!!! Et bien NON ! Chaque forme de robe convient à une morphologie bien spécifique ! Alors ne partez pas d’entrée avec un modèle précis, et faites-vous aider une fois en boutique par une professionnelle qui saura vous dire ce qui vous va et ce qui ne vous ira pas.

 Troisième conseil : Le budget

C’est un vaste sujet…Prévoyez un budget assez conséquent, il vaut mieux avoir de la marge et être large, que d’être trop juste et devoir renoncer à son coup de cœur par souci financier. Il y a, à l’heure d'aujourd’hui, tellement de boutiques de grandes marques comme de petits créateurs et pour tous les prix, que vous trouverez forcément robe à votre budget !

Quatrième conseil : Partagez avec vos proches

Entourez-vous des gens que vous aimez. C’est une étape tellement importante pour nous, qu’il faut vraiment la partager avec ceux qui nous sont proches (Maman, enfant(s), témoins, meilleures amies …) Pour ma part, j’ai été accompagnée de mes deux témoins et amies ainsi que de ma fille et ma maman, c’était un moment merveilleux que j’aimerais revivre encore un peu !

 Bref, vous l'aurez compris … en trois mots Partagez, profitez et amusez-vous !

                                                               





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire