Interview #01 Gaëlle


L'équipe d'Autour d'un Mariage vous a annoncé la semaine dernière l'arrivée de Gaëlle en temps que chroniqueuse sur notre blog. Aujourd'hui, elle sera donc la première à répondre pour sa rubrique "Interviews de futures & jeunes mariées", illustrée de quelques photos.
Laissons-la prendre place dans notre confortable fauteuil, un petit café, une gourmandise ? Gaëlle c'est parti pour quelques questions : Future ou déjà mariée, dis-nous tout ?

Je suis une toute jeune mariée depuis le 7 juin dernier, presque 2 ans après la demande de mon amoureux . Comment, avec ton amoureux, as-tu choisi le thème de ton mariage? Le lieu ?

Pour le thème, ça n'a pas été toujours très simple lol. Nous avons deux univers bien à nous, j'aime l'ancien, le vintage/rétro et lui est plus moderne .... A mon grand désarroi ! On a donc décidé ensemble, de mettre des touches rétro/vintage par-ci par-là avec des couleurs tendres, tout en douceur. Pour le lieu, ça a été un peu compliqué, nous avions certaines exigences pour lesquelles nous ne voulions pas faire de concessions ..... mais soit le budget ne collait pas, soit les lieux étaient déjà pris.... Heureusement, mes beaux-parents habitent dans une petite commune pas très loin d'Angers et donc nous y avons loué la salle des fêtes qui avait des critères super intéressants (isolée, pas de limitation d'horaire pour la soirée dansante ...) Le seul petit bémol, c'était le manque d'arbres !!!! Nous avons eu un super temps et vraiment très chaud, à tel point que nos invités (comme nous d'ailleurs) avaient délaissé le crémant du vin d'honneur pour la tireuse à bière réservée initialement pour la soirée !
Quelle ambiance souhaitais-tu pour votre D-Day ?

On était clair là-dessus dès le départ ! Pas de chichis, on voulait quelque chose de simple et convivial, rassembler nos proches pour notre D-day et profiter de cette journée au maximum. A en croire les dires des invités , le pari a été gagné haut la main. L'ambiance y était, les jeux en bois installés dehors ont énormément plu, ainsi que le petit coin photobooth installé par notre photographe Héléna de " Dans mon jardin secret photographie ".

As-tu créé des éléments de décoration par toi-même ? De quelle décoration es-tu la plus fière ?

Oui bien sûr ! Pour nous, c'était important qu'il y ait une touche qui nous ressemble, faite par nous-mêmes. Nous avons donc fait nos pompons de tulle dans nos couleurs pour décorer nos tables, nos marques verres pour les verres de la soirée à l'aide d'anciennes pinces à linge que je vous montrerai plus tard... Et des ballons de baudruche transparents remplis d'étoiles confettis faits par nos adorables terreurs <3
Sans aucun doute, notre arbre à empreintes est LA décoration dont je suis la plus fière, parce que c'est du fait main, fait par un des frères de mon amoureux dont je suis extrêmement proche. Il a été stressé de la découverte toute la journée du mariage, parce que je ne l'ai vu que lorsque nous sommes arrivés dans la salle après la cérémonie. Il avait vraiment peur que ça ne me plaise pas alors que je l'ai trouvé M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E .

Si tu devais faire un bref bilan de ton mariage, dis-nous ce que tu referais sans hésitation et ce que tu ne referais sans doute pas?

Ce que je referais sans hésiter .... Prendre des prestataires de qualité, prendre le temps de faire les choses, de les choisir, choisir un joli lieu pour nos préparations du matin, ça donne des photos magiques <3 ....Finalement à y réfléchir, nous referions tout de la même façon.... nous avons vraiment pu profiter de notre mariage et de nos invités sans se soucier des détails qui n'allaient pas .... C'est bien là le plus important, non ?

As-tu quelques conseils à donner aux futurs mariés ?

Oh oui plein ! Mais je vous en dirais plus dans un prochain article ;-)
Un autre point qui te tient à cœur, Gaëlle ?

J'aimerais avoir une pensée pour ma maman. Je sais qu'elle aurait adoré cette journée, elle aurait adoré partager ce moment avec nous. Mais en quelque sorte, elle était bien là, dans nos coeurs... #LOVE +++





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire